Bijoux 'Kenzo' : à propos de la marque

Biographie de la marque Kenzo

Bijoux Kenzo : à propos de la marque

KENZO, à propos de la marque...

Depuis juillet 2011, Humberto Leon et Carol Lim ont pris la direction de la création de Kenzo.

Avec eux, la griffe retrouve l ’esprit précurseur à l ’origine de son succès. Fondateurs du concept Store « opening ceremony » en septembre 2002 à new york et créateurs de la griffe Homonyme, Humberto Leon et Carol Lim prennent les rênes de Kenzo avec la volonté de réveiller la mode parisienne.

A l ’origine de leur démarche, on trouve la volonté de partager leur amour des voyages et de la mode à travers un concept store inédit. Prescripteurs de collections impertinentes et de labels indépendants, Ils mélangent avec succès des marques émergentes et confirmées en défiant les attentes convenues du moment.

A l ’image du jeune Kenzo Takada qui sut bousculer les codes des années 70, ce nouveau duo créatif est en rupture avec les codes établis. Habités d’une sensibilité d’aujourd’hui, ils envisagent le style Kenzo comme un jeu aux règles résolument personnelles.

Lire la suite...

Originaire du japon, Kenzo ne rêvait que de paris. Son fantasme deviendra réalité en 1970 avec sa première boutique galerie Vivienne, « jungle jap ».Dès ses débuts, Il s’opposera aux codes de la couture Parisienne et à l’univers créatif confiné d’alors.

Visionnaire et entouré d’une bande turbulente d’amis, il anticipe le multiculturalisme et la liberté de la société Occidentale. Californiens d’origine asiatique, Humberto Leon et Carol Lim privilégient la liberté des décalages et les impertinences constructives.

Collaborant avec des artistes d’avant-garde, même l ’ordinaire se pare chez eux d’un twist créatif.

Une spontanéité à laquelle ils associent des qualités professionnelles plus réfléchies indispensables aujourd’hui. Leur mission chez Kenzo est d’insuffler une véritable joie de vivre et une nouvelle fraîcheur créative à la marque. Tout en continuant à surprendre et bousculer la ‘jungle’ de la mode.

...Page précédente