Vos bijoux fantaisies, en acier, plaqué or ou argent ont perdu de leur éclat ? La couleur n’est plus celle d’origine ? Vos bijoux se sont oxydés avec le temps ? Pas de panique nous allons vous dévoiler nos meilleures astuces pour nettoyer vos bijoux fantaisies en quelques minutes ! Boucles d’oreilles, bracelets, colliers ou bagues, vos bijoux redeviendront comme neuf.

  • Un entretien quotidien 

Les bijoux fantaisies nécessitent un entretien régulier pour éviter une oxydation trop rapide et une perte d’éclat. Tout d’abord, pensez à les ranger dans un endroit sec et frais comme une boîte à bijoux par exemple, et évitez de les laisser dans votre salle de bain, l’humidité et la chaleur ne font pas bon ménage avec vos bijoux fantaisies. 

Évitez tout contact avec de l’eau, retirez vos bijoux avant de vous doucher, ou encore lorsque vous allez à la piscine ou à la mer. Moins vos bijoux fantaisies sont en contact avec de l’eau, mieux ils se portent et l’éclat de vos bijoux perdurera dans le temps. 

Ne vaporisez pas de parfum directement sur vos bijoux et ne mettez pas de produits cosmétiques en contact avec ces derniers. 

  • Un nettoyage en quelques minutes pour vos bijoux fantaisies

Nous allons vous dévoiler nos trois astuces pour nettoyer vos bijoux à la maison. 

Tout d’abord, pensez à nettoyer régulièrement vos bijoux en métal avec un chiffon doux et propre, frottez-les assez fort pour retirer toutes traces de cosmétiques ou de sueur accumulées dans la journée. Cette astuce permettra de redonner de l’éclat à vos bijoux et d’éviter que vos boucles d’oreilles, colliers ou toutes autres sortes de bijoux fantaisies s’oxydent. 

Une deuxième astuce est de nettoyer vos bijoux fantaisies avec un chiffon imbibé de jus de citron cela permettra de vous débarrasser des traces verdâtres sur votre peau. 

Enfin, la dernière astuce pour un nettoyage optimal de vos bijoux fantaisies consiste à humidifier un chiffon doux avec un peu de bicarbonate de soude et de frotter délicatement les bijoux. 

Anneau ajourés martelé en acier, réglable
Bague martelée Zag en acier chirurgical
  • Un soin supplémentaire pour faire briller vos bijoux 

Pour faire briller vos bijoux fantaisies, vous pouvez mettre une couche de vernis transparent sur vos bijoux pour les protéger, éviter le retour des tâches et les garder brillants. 

Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour nettoyer vos bijoux fantaisies et qu’ils durent dans le temps !

Vous aimez?

A découvrir également

Partager :