les meilleures astuces pour nettoyer vos bijoux en argent 925

Linea Chic est sûrement bien placé pour vous donner les meilleures astuces pour nettoyer vos bijoux en argent! Sur le net, vous y trouverez de nombreux conseils mais il faut savoir qu'il y a aussi de mauvais gestes qui peuvent être fatals pour vos bijoux que ce soit votre bracelet Clio Blue, votre bague Canyon bijoux, vos boucles d'oreilles Doriane bijoux, votre collier Lui de Clio, votre jonc ou manchette Altesse bijoux... L'argent 925 est un matériau beaucoup plus fragile que l'or, qui peut manifester des signes d'usures au fil du temps, il faut donc en prendre soin.

 

Des gestes simples et rapides à faire chez soi et en un clin d’œil pour redonner une 2ème vie à vos bijoux :

Gestes simples et rapides

 

Ce qu'il ne faut (surtout) pas faire  

  • Nettoyez ses bijoux en argent avec une brosse à dent à poils durs, pourquoi ? Car la brosse à dent peut rayer vos bijoux! A la place; utilisez un chiffon doux, qui sera aussi efficace que la brosse à dents mais sans faire de rayures.
  • Ne pas utilisez les produits chimiques que vous trouvez dans des magasins spécialisés, pourquoi ? Car ils décapent le bijou, et leur enlève la brillance. Privilégiez le bicarbonate de soude, le citron ou le gros sel!
  • Ne pas dormir avec ses bijoux, pourquoi ? Nous savons bien qu'il est dur de quitter ses bijoux chouchous pour la nuit, mais il le faut! La nuit nous gigottons beaucoup, et le risque serait de casser une chaîne, ou perdre un fermoir pendant votre sommeil!
  • Ne pas faire le ménage avec ses bijoux, pourquoi ? Car les produits ménagers contiennent des substances chimiques qui accélèrent l'oxydation du bijou.

Ce qu'il faut faire 

  • Ranger ses bijoux dans leur écrin d'origine adapter à chaque typologie afin qu'ils ne se rayent pas et qu'ils ne s'emmêlent pas!
  • Nettoyer ses bijoux à l'eau tiède : laisser tremper quelques minutes avec du savon doux liquide puis les frotter avec un chiffon doux pour leur redonner toute leur brillance et enlever les résidus de poussière.
  • Faire nettoyer ses bijoux en argent par un professionnel au moins une fois par an.
  • Pour désoxyder son bijou, voici quelques recettes de grand-mère :

 

Nos recettes de Grand-mères

  • Le vinaigre blanc : Laissez tremper votre bijou dans un verre de vinaigre blanc pendant 2heures environ. Puis rincez-les à l'eau tiède et essuyer avec un chiffon doux ou une peau de chamois.

Nettoyer son bijou en argent avec du vinaigre

  • La bière : Laissez tremper votre bijou toute une nuit dans un grand verre de bière, rincez les et essuyez les avec un chiffon doux ou peau de chamois.

Nettoyer ses bijoux argent avec de la bière

  • Le bicarbonate de soude : Faites fondre du bicarbonate dans une tasse à café dans de l'eau puis plongez-y votre broche à dent très souple (pour les enfants) puis frottez délicatement.

Nettoyer bijoux argent avec du bicarbonate de soude

  • L'eau salée : Faites tremper votre bijoux dans un récipient d'eau salée pendant 20 secondes. Puis, placez-le sur du papier aluminium pour retenir l'oxydation et essuyez-le avec un chiffon doux.

Nettoyer ses bijoux en argent avec du sel

  • Le papier aluminium : enroulez votre bijou dans du papier aluminium et mettez du gros sel avant de refermer. Plongez le dans une casserole d'eau chaude que vous ferez bouillir pendant 10 minutes. Le résultat est impressionnant !

Nettoyer ses bijoux an argent avec de l'aluminium

  • Le coca cola : Tremper votre bijou dans du coca cola pendant une nuit, puis rincez. Il permet de nettoyer l'argent et de le faire briller! Vous allez être bluffé!

Nettoyer ses bijoux en argent avec du coca cola

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour faire durer vos bijoux en argent ! On compte sur vous pour les faire revivre, et en prendre soin !

 

Nettoyer ses bijoux en argent : Nos recettes de grand-mère
5 (100%) 1 vote[s]

A découvrir également

Partager :