Et si la joaillerie éthique était le nouveau luxe ? Les stars hollywoodiennes en sont fans, et la reine Elizabeth II a reconnu l’importance du sourcing de matière première et des ateliers éco-responsables. Linea Chic vous dévoile les marques eco-friendly à connaître dès maintenant!

Alors que le luxe éco-responsable gagne en popularité, les bijoux éthiques sont à l’opposé de la consommation de masse. C’est la volonté de certains créateurs de bijoux engagés dans l’environnement et l'économie locale. Une belle initiative éthique !
Quand il s’agit de faire plaisir, les bijoux font toujours partie des cadeaux les plus populaires. Mais alors que la mode durable monte en puissance, on commence à se désintéresser des pièces industrielles produites en masse, et à privilégier des marques plus éthiques. Certaines marques de bijoux  comme L'indochineur (dont le label basé à Paris soutient financièrement les artisans basés au Vietnam.)

Linea Chic vous présente deux marques de bijoux eco-friendly qui se taillent une place unique dans l’industrie.

 

L'Indochineur

Bracelet Indochineur Bijoux ethiques

 

L'Indochineur créait des partenariats durables avec des artisans locaux, qui on été sélectionnés pour la qualité de leur travail. La marque essaye de les aider à mieux s’organiser, à mettre en place des process de suivi de leur production, et des outils numériques pour faciliter la communication. Avec eux, nous explorons continuellement de nouvelles techniques, et le travail de nouveaux matériaux. Les  décisions sont guidées, en priorité, par la volonté de satisfaire les clients, par le respect des personnes avec qui ils travaillent (salariés, artisans…) et par la volonté de protéger notre environnement. L'Indochineur agit dans la transparence et informe ses clients sur ses procédés de fabrication et les origines des matières qu'il utilise.

Eloise Fiorentiono

Boucles d'oreilles Eloise Fiorentino marque de bijoux ethiques

Eloïse Fiorentino est une marque de bijoux qui fabrique ses pièces dans son atelier-boutique à Paris. Une petite maison à taille humaine, qui prône la qualité et le made in France.

Un savoir-faire unique qui se traduit par des créations épurées et légères recouvertes d'argent ou recouvertes d'or fin. Une technique inégalable et originale que l'on retrouve chez aucun créateur. Son travail de la matière et son occupation de l'espace sont à l'origine de sa renommée. Chaque bijou est fait main, chaque bijou est unique.

Dans son atelier-boutique parisien, on peut y découvrir des boucles d'oreilles, des sautoirs, des colliers, des bagues ornées de pierres fines ou encore des alliances réalisées sur mesure.

Sans oublier que cet artisan a reçu le label Entreprise du Patrimoine vivant !

 

 

 

2 marques de bijoux éthiques pour de jolis cadeaux de Noël responsables
Vous aimez?

A découvrir également

Partager :