Bijoux 'Les Néréïdes' : à propos de la marque

La Marque

Bijoux fantaisie Les Néréides

Les Néréides
Créateurs de bijoux haute fantaisie

Les Néréides, cette grande marque de bijoux fantaisie trouve son inspiration dans le voyage. Pascale et Enzo, les créateurs, vous surprendront à chaque saison !

« Une maison créée en 1980 par Pascale et Enzo Amaddeo. Le concept de bijou haute fantaisie est né. Depuis, la maison a grandi et développé un savoir-faire unique et une renommée internationale.

Un esprit créatif, rêveur et féminin. En 2004, pour plaire aux filles, les Néréides lance N2. Une marque qui a le sens de l’humour et enchante les plus audacieuses.

Une famille, une fratrie, un clan qui réussit l’exploit de travailler ensemble et d’adorer ça !

Une histoire qui dure depuis plus de 30 ans.

Bijoux fantaisie Les Néréides

Entre Pascale et Enzo c’est un coup de foudre à la belge, la rencontre de deux adolescents dont le regard se croise à l’Académie des Beaux-Arts. Elle, née d’une famille d’artistes depuis trois générations, dont un grand-père ami de Magritte.

Lire la suite...

Fusion de deux univers, au milieu des seventies, ces deux passionnés de photo prennent la pause devant la mairie. Les jeunes mariés sont alors impatients d’assouvir leur soif d’idéal en réalisant leur rêve, leur ambition.

Leur bonne étoile les conduit à Nice où ils dénichent une boutique idéalement située. Leur détermination fait le reste. Ce sera des bijoux fantaisie. Ils s’installent, aménagent la boutique avec raffinement et développent dès le départ un goût prononcé pour les bijoux d’émotion. Le succès frappe à la porte le 14 avril 1980. La première boutique des Néréides vient d’ouvrir..

Dans la mythologie grecque, les Néréides, sirènes de la vague sont les filles de Nérée.

Au nombre de cinquante, les Néréides ont le pouvoir de se réinventer.

L’univers fantaisiste des Néréides trouve son inspiration dans le voyage. Collectionneurs, les deux créateurs promènent leurs regards émerveillés sur les étals du monde entier. Des marchés éphémères d’Inde, au Garage New-Yorkais, de Waterloo, à Clignancourt ou Vanves en passant par la Thaïlande, Pascale et Enzo ramènent de chacune de leurs pérégrinations des trésors. Poupées anciennes, statuettes, bijoux vintage, tableaux... chaque objet à valeur affective nourrit l’imaginaire de ces créateurs et inspirera, qui sait, une prochaine collection.

...Page précédente