Bijoux 'Delphine Charlotte Parmentier' : à propos de la marque

Biographie de la marque Delphine-Charlotte Parmentier

Bijoux fantaisie et bijoux couture Delphine-Charlotte-Parmentier : à propos de la marque

Delphine-Charlotte Parmentier,
féminin singulier…

Delphine-Charlotte Parmentier a été façonnée par deux enseignements complémentaires.
Cette spécificité va épanouir sa créativité et, en même temps, ouvrir la voie à un parcours bipolaire original.

Le premier enseignement, formel, pose les fondations du métier de styliste.
C’est le Cours Berçot et sa libre fantaisie dont elle sort

diplômée en 1989. Le second, souterrain, la prépare émotionnellement, sème ses petites pierres, fait vibrer ses gênes, et développe imaginaire et envie de “fait main”. Ce sont les mercredis après-midis qu’elle passe rituellement dans l’atelier Raygène de boutons et accessoires de mode haut de gamme de ses grands-parents, Raymond et Geneviève.

Naturellement aimantée, Delphine-Charlotte choisit la voie du bijou et de l’accessoire, plutôt que du vêtement. Griffée Delphine-Charlotte Parmentier , sa ligne explore, à ses débuts, peignes, diadèmes, bijoux, sacs, boutons, broderies... voués à la céramique, au cuir, aux perles de verre...

Lire la suite...

et Bohême, aux chaines, cultivant, en pleine ère minimaliste, les prémices d’un registre chic-ludique qu’elle affinera par la suite.

En 1992, elle amorce un tournant important en créant son premier atelier, transformant celui de ses grands-parents. Manuelle autodidacte, la créative répète que “pour créer, j’ai besoin de faire”.

Soufflées par son imaginaire comme par une précieuse et intuitive mémoire du geste, ses dérives créatives décalent les codes et explorent une étonnante diversité de techniques. Dans le désordre - et la plus grande rigueur - se succèdent à l’envi estampage, cire perdue, tanqué, émaillage, cloisonné, création de chaînes...

Ici, rien n’est acheté-monté-revendu. Toutes les métalleries sont exclusives.

La parurière maîtrise toutes les matières et les savoir-faire, rue du Bourg-Tibourg, spécificité rare aujourd’hui à Paris. Ateliers qui œuvrent pour ses collections mais aussi peaufinent, dans la rigueur et la sophistication, bijoux et accessoires pour de prestigieux clients, maisons de Couture et de luxe.

Delphine-Charlotte Parmentier travaille en toute légèreté, offrant saison après saison ses registres romantique, femme fatale, enfantin ou rock’n’roll, réinventant un contemporain en dehors du temps, au charme sensible, intrigant et piquant.

...Page précédente