Bijoux 'Babylone' : à propos de la marque

Biographie de la marque Babylone

BABYLONE, des créations 100% françaises, pleines de caractère, de fougue et très glamour !… .

Lorsqu’elle se lance dans l'aventure du bijou en 1986, Christine Laaban a déjà un CV bien rempli et une expérience remarquable dans l’univers de la mode!.

Son parcours débute tout d’abord dans l’une des meilleures écoles de...

stylisme parisiennes : le studio Berçot. Cette formation qui prône la culture de l’esthétisme et insiste sur l’expression de la personnalité du créateur fut parfaite pour une femme de caractère telle Christine Laaban. Elle continue ensuite sa carrière en tant qu’attachée de presse et travaille pour les plus grands noms de la mode (Cacharel, Pierre d’Alby, Pablo & Delia).

En février 1986, Christine Laaban décide de créer sa propre marque de bijoux Babylone suite à un constat simple : collectionneuse invétérée de tenues et de vêtements, elle ne trouve pas d’accessoires convenables pour accompagner son élégante garde-robe.

Lire la suite...

Le Marais, quartier le plus stylisé de Paris, s’imposa tout naturellement comme le QG de la marque.

Femme de goût, Christine Laaban travaille et collabore très vite avec les plus grands couturiers tels Paco Rabanne, Karl Lagarfeld ou Rochas. Elle noue même une relation privilégiée avec Jean Paul Gaultier. Ses bijoux trouvent alors leur place sur les défilés coutures et séduisent les plus grandes stars. Et oui, Juliette Binoche ou Madonna ont déjà portés les sublimes créations de Mme Laaban…

...Page précédente

Bijoux fantaisie Babylone